De l'or en ombre
Vos yeux sont tristement habitués à la nuit
Amaterasu, sourde à vos prières, vous laisse au dehors dans les ténèbres
Mais non, regardez, Amenouzume devant la caverne, danse à la Lune
En liesse vous riez, réveillant le désir chez la recluse
Elle perce par la fissure, et dans l'éblouissante déesse nue, se Reconnaît
Qui est-ce ? Elle danse, possédée à sa propre musique
Frénésie de bouquets de bambou, battant en rythme contre la pierre, montant dans les échos de la caverne
S'immisçant en rêves de déesse
La morsure est dans la nuit, le vampire éclate à la lisière du jour
Et déborde parfois, le jour en la nuit et la nuit en le jour
Ellen sur les dunes,
Ellen rencontre son monstre
En ces instants océaniques la nuit entre au jour
En ces rêves bénis par la croix d’Ana dans le lit
Le vampire éclate au jour et Ellen soupire à la brisée du jour
Lumière dans le miroir
Miroir, miroir noir, s’obscurcissant à sa rencontre, sur la gauche de l’image, là même qu’apparaîtra le doré
Thomas et Orlock se mêlent dans l’union
La mécanique est onirique : une initiation d’Ellen immortelle, elle n’est pas humaine
De l’enfance à la femme
Nosferatu est un rêve
Hiérogamies
Reprenons Gordon : https://6tapisseries.fr/#melusine
hiérogamie, qui prendra différents sens : union sacrée ou union divinisante, l’union charnelle, mariage, ou spirituelle
Avila a joui mais
L’union qu'elle soit véritable
Par la femme lien divin
Fantasme liturgique
Qu’il aime ! celui qui aime courtoisement
et se laisse élever à sa dame initiée
Histoire de perle et de miroir
Ou de miko au jinja, dansant, possédée aux battements de ses propres grelots, telle la déesse couronnée
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